Solar Mozambique est la nouvelle étape d’une aventure initiée il y maintenant presque 15 ans. Découvrez les chapitres clés du projet.

solar mozambique
solar mozambique
solar mozambique

D'ici fin 2019

Suite aux 3 cyclones qui ont détruit une grande partie du pays, en 2019, le gouvernement a décidé de laisser entrer l’aide sans prélever de taxe, et cela à condition que le matériel soit livré avant la fin du mois de décembre 2019. Cette date est une belle opportunité que nous ne voulons pas rater.

Août 2019

Une petite équipe constituée de personnes avec de bonnes connaissances techniques (Frédéric, Jean-Luc et Rémy) s'est rendue sur place au centre Majanza afin de mieux pouvoir dimensionner le projet.

2017-2018

Jean-Luc Manoury (Président du Rotary Club de Nyon) et Pierre-André Romanens (membre du Rotary Club de Nyon et ancien Syndic de Coppet) décide de lancer, avec l’appui du Rotary Club de Nyon, un projet pour électrifier le centre Majianza, à Vilanculos.

2013-2017

Le centre se développe et ASEM construit plusieurs autres bâtiments afin de donner de l’éducation à un maximum d’enfants.
Le potentiel est énorme et bien que la route promise ait été réalisée, il n’y a toujours pas d’électricité et sans doute qu’il n’y en aura pas avant très longtemps.

2012

Un pacte d’amitié est signé entre la ville de Vilanculos et la commune de Coppet. Le maire de Vilanculos promet de créer une route pour accéder plus facilement à l’école et d’apporter l’électricité.

2011

Envoi de deux containers à Vilanculos contenant du matériel pour enfants et principalement du matériel scolaire.

2007

Remise d’un chèque de chf 185'000 qui va permettre de faire l’acquisition d’un terrain, de construire une petite école et d’en assurer les frais de fonctionnement pendant 3 ans.

2005

Catherine et Jean-Luc Manoury, au cours d’un voyage privé, rencontrent Barbara au Mozambique. De retour en Suisse, Catherine, enseignante à Coppet, décide d’initier un projet afin de sensibiliser les enfants de Terre Sainte aux situations difficiles que connaissent d’autres enfants dans le monde. C’est la naissance de l’association ETSMOZ (Enfants Terre Sainte MOZambique).
Le projet prend une ampleur inespérée et toutes les enseignantes primaires et enfants de Terre Sainte mettent sur pied de très nombreuses actions.

2004

Après avoir construit deux centres destinés aux enfants les plus pauvres de la ville de Beira et de la région de Gorongoza, au Mozambique, Barbara Hofmann et son association ASEM envisage de construire un troisième centre dans la région de Vilanculos.